Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Fabrice FERRER

Directeur Filiale Suisse Romande Dallmayr

Organisé et orienté resultats
Expert en négociations
Gestion des marges arrières
Business plan / suivi / tableau de bords
Management de projet et d' équipe
Fabrice FERRER
50 ans
Permis de conduire
Monpellier (34070) Suisse
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
Indisponible
Présentation
A 48 ans, je suis diplômé d'une maîtrise en management des entreprises et d'un diplôme universitaire en gestion et transaction immobilière. J'ai complété ma formation au travers de mon expérience professionnelle, notamment dans la création et le développement de concepts commerciaux, l'animation de réseau, la gestion commerciale et financière de centres de profits.

Passionné par le commerce, les contacts et la négociation, j'ai pu enrichir mon savoir-faire pour les achats au sein de la grande distribution (Carrefour) et pour mon propre compte.

Actuellement, je suis Directeur achats et opérations (230 fournisseurs, 60 M d'achats, 8000 clients ) pour les sociétés Bevanar / Dorga et CDD et précédemment pour le groupe de restauration Novae (Caterer Roman désormais SODEXO) ou j'occupais également le poste de responsable opérationnel pour la division distribution automatique (parc machines = 500 CA 2.5 M).

Rompu à toutes les techniques de négociations (appels d'offres publics, privés, enchères inversées, challengées, volumétriques...), locales, nationales et internationales, j'ai pu mettre en place des partenariats, développer des synergies achats inter-entreprises et prendre un positionnement sur le développement durable, la santé, la proximité et la RSE.

Expert en gestion des "back-margins", je sais gérer, anticiper et prévoir les fluctuations de résultats.

Maîtrise administration et gestion des entreprises (AGE)

Université MONTPELLIER U1

Septembre 1994 à juin 1995
Savoir gérer une entreprise avec option marketing
Modules, options, contenu des cours
  • Management des entreprises option marketing

Institut de la construction et de l'habitat (ICH)

ICH MONTPELLIER U1

Septembre 1993 à juin 1995
Diplôme professionnel lié à l'immobilier
Modules, options, contenu des cours
  • Diplôme vente, gestion et transaction immobilière

Licence Maîtrise administration et gestion des entreprises (AGE)

Université MONTPELLIER U1

Septembre 1993 à juin 1994
Savoir gérer une entreprise avec option marketing
Modules, options, contenu des cours
  • Management des entreprises

DEUG administration économique et sociale (AES)

Université MONTPELLIER U1

Septembre 1991 à juin 1993
Diplôme d'études universitaires générales BAC + 2
Formation au droit privé et public, économie, maths, statistiques.

Bac B

Lycée Montaury

Juillet 1990
Bac général B filière économique

Formation Entreprise

Novae Restauration SA

  • Le non verbal pour mieux communiquer: techniques de synergologie
  • L'art de convaincre
  • Mind Mapping
  • Prezi
Management
•Réglementation sociale au quotidien - stratégie des alliés - les partenaires sociaux
•Fonction encadrement


Formation produits frais

•Formation aux métiers des produits frais (charcuterie, fromages, traiteur, poissonnerie, fruits et légumes, boucherie, boulangerie pâtisserie)


Marketing de combat

•Etude des stratégies marketing de Carrefour et de ses compétiteurs.
•Module marketing de combat


Vendre / Négocier les achats

•Techniques de ventes et commercialisation
•Pricing
•Module Négociation 1, 2 et 3