Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Fabrice FERRER

Directeur Filiale Suisse Romande Dallmayr

Organisé et orienté resultats
Expert en négociations
Gestion des marges arrières
Business plan / suivi / tableau de bords
Management de projet et d' équipe
Fabrice FERRER
52 ans
Permis de conduire
Charrot (1257) Suisse
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
Ouvert aux opportunités
Présentation
A 51 ans, je suis diplômé d'une maîtrise en management des entreprises et d'un diplôme universitaire en gestion et transaction immobilière. J'ai complété ma formation au travers de mon expérience professionnelle, notamment dans la création et le développement de concepts commerciaux, l'animation de réseau, la gestion commerciale et financière de centres de profits.

Passionné par le commerce, les contacts et la négociation, j'ai pu enrichir mon savoir-faire pour les achats au sein de la grande distribution (Carrefour) et pour mon propre compte.

Actuellement, je suis Directeur Suisse Romande pour Dallmayr avec 65 collaborateurs,
Précédemenent Directeur Achats et Logistique (230 fournisseurs, 60 M d'achats, 8000 clients ) pour les sociétés Bevanar / Dorga et CDD,Ainsi que pour le groupe de restauration Novae (Caterer Roman désormais SODEXO) ou j'occupais également le poste de responsable opérationnel pour la division distribution automatique (parc machines = 500 CA 2.5 M).

Rompu à toutes les techniques de négociations (appels d'offres publics, privés, enchères inversées, challengées, volumétriques...), locales, nationales et internationales, j'ai pu mettre en place des partenariats, développer des synergies achats inter-entreprises et prendre un positionnement sur le développement durable, la santé, la proximité et la RSE.

Expert en gestion des "back-margins", je sais gérer, anticiper et prévoir les fluctuations de résultats.
  • Gestion des contrats et partenariats locaux nationaux internationaux exclusifs ou à marque (MMD)
  • Gestion des tableaux de bord et objectifs achats
  • Gestion et mise en place des circuits d'approvisionnement
  • Gestion des appels d'offres selon cahiers des charges (publics, privés) / Enchères inversées
  • Gestion des marges arrières
  • Création de filières à marque de distributeur
  • Gestion des ordonnacements et statisques de ventes
  • Forcast, attérissages, prévisions
  • Integration de la proximité, fair trade et développement durable
  • Négociation commerciale et contrat
  • Définition des stratégies commerciales et communication
  • Elaboration du plan d’action commercial annuel
  • Elaboration des stratégies de vente
  • Mise en place business-model et innovation vente
  • Gestion portefeuil clients
  • Elaborations des budgets
  • Application et suivi de la politique commerciale
  • Animation des ventes / Gestion des équipes (ex: 200 salariés)
  • Suivi jusqu'à 60 comptes d’exploitation ( Carrefour Ile de France)
  • Gestion approvisionnements / actifs (mobiliers, immobiliers, services)
  • Suivi clients
  • Elaboration / garant des budgets
  • Diffusion / contrôle de la stratégie commerciale
  • Développement national d’une enseigne
  • Coordinations des plans de formation
  • Organisation et animation des réunions régionales
  • Conseil et appui en termes de développement commercial
  • Développement de synergies commerciales
  • Anglais
    Bon niveau
  • Espagnol
    Bon niveau
  • Arabe
    Intermédiaire
  • Neerlandais
    Intermédiaire
  • Pack office Excel PPT WORD ACCESS
    Expert
  • Prezi
    Avancé
  • ERP / SAP
    Bon niveau